44410 La Chapelle-des-Marais, France

https://lapetiteassiettebio

Tél : 06 74 28 75 43

  • Facebook - White Circle

© 2017 par Brigitte Ferré-Vaillant

Recettes

Parmentier aux Lentilles vertes et crumble de noix

 

 

Ici, la patate douce remplace avantageusement la pomme de terre, tandis que la lentille verte se substitue à la viande hachée. Le tout est recouvert d'un délicieux crumble croustillant à base de noix et de moutarde.

 

Pour 4 personnes

 

-2 grosses patates douces;- 6 belles carottes;- 180 gr. de lentilles vertes;- 1,5 c. à café d'herbes de Provence;- 1 c. à s. de sauce soja;- 2 c. à c. de moutarde;- 1 c. à c. de miso brun;- 2 pincées de piment d'Espelette- 100 gr.de cerneaux de noix; 100 gr. de farine de riz semi-complet;-60 gr. de purée de noix de cajou.

 

 

Peler les patates douces et les carottes, puis couper en petits morceaux.Placer dans une sauteuse avec 2 c. à s. d'eau, couvrir et cuire à l'étouffée pendant 20 à25 minutes.Pendant ce temps, verser les lentilles dans une casserole, et ajouter trois fois leur volume d'eau et 1 c. à c. d'herbes de Provence. Porter l'eau à frémissement et laisser cuire pendant15 minutes.

Ajouter la sauce soja et mélanger.Égoutter les légumes et écraser à la fourchette

avec 1 c. à c. de moutarde, 1 c. à c.de miso brun et 1 pincée de piment d’Espelette

.Étaler les lentilles dans le fond d'un plat à gratin et recouvrir avec la purée de patates douces.

 

 Pour le crumble, préchauffer le four à 180° C.Mixer les noix .Mélanger avec la farine de riz, 1 c. à c. de moutarde, 1/2 c. à c. d'herbes de Provence, 1 pincée de piment, et la purée de noix de cajou. Le mélange étant très friable, ajouter 3 à 4 c. à s. d'eau, jusqu'à former un sablage un peu humide.

 

Répartir sur le crumble . Enfourner pour 20 minutes à 180°. Servir bien chaud.    

.

 

 

 

 

Please reload